Comment entretenir votre blond de surfeuse ?!

Hello les filles ! Comment est ce que ça va par ici ? De mon côté tout va bien ! L’année 2016 a plutôt bien débuté dans la joie et la bonne humeur ! J’essaie d’appliquer du mieux que je peux mes bonnes résolutions ! Et d’ailleurs une de mes bonnes résolutions de l’année est de prendre encore plus soin de moi ! Ca passe donc par le corPs et par l’esprit ! “ Un esprit sain dans un corps sain” comme on dit ! Alors pour ça, je passe par la case salle de sport pour me sentir un peu plus légère, par une alimentation un peu plus saine !

En 2016 j’essaie de poursuivre mon “rééquilibrage alimentaire” et bizarrement ça fait un bien fou ! Je me suis mise en tête aussi de prendre plus soin de moi en autorisant des petits rituels beauté chaque semaine ! Faire un gommage sur sa peau, se détendre en laissant poser un masque hydratant tout en buvant une bonne tasse de thé ! Tous ces petits rituels qui rendent la période hivernale plus douce ! Je me suis dis aussi que j’allais tout faire pour prendre soin de mes cheveux ! Je fais tous les 3-4 mois une petite expédition chez mon coiffeur préféré à Lyon pour refaire mes mèches blondes, tout en coupant un peu les pointes pour rafraîchir le tout !

Si comme moi vous avez cédé à l’appel du blond… vous savez que si ce n’est (malheureusement !) pas votre couleur naturelle, ce n’est pas facile de conserver une jolie tignasse tout en ayant un blond digne d’une surfeuse Californienne !

79aec2a5170e5d1933d2e544a7cf0569

84f92cf679abb814da2711fd2ee3114d

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux rituels et soins que vous pouvez appliquer pour conserver une belle chevelure au quotidien !

La tendance est en plus aux blonds très froids (mes préférés) presque blancs ! Malheureusement pour obtenir ce blond, il faut décolorer au maximum le cheveux. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’aime pas trop ça ! Il faut alors adapter les produits que vous utilisez pour prendre soin de vos cheveux ! Il y a d’ailleurs de nombreuses games de produits qui sont dédiées au chevelures blondes. Le plus important est de conserver une hydratation maximale de votre chevelure pour garder un bel éclat. On hésite donc pas à multiplier les masques à chaque shampoing et à utiliser une huile ou un sérum sur les longueurs et les pointes !

L’été avec le soleil, l’eau de mer ou encore le chlore des piscines, le cheveux blond est fortement mis à l’épreuve ! Il est alors fortement conseillé d’utiliser des produits solaires dédiés aux cheveux décolorés qui appliqueront un film protecteur sur vos cheveux !

Si comme moi vous usez et vous abusez du fer à lisser de façon quotidienne n’oubliez pas d’appliquer un spray protecteur sur l’ensemble de vos longueurs avant de procéder au lissage ! Votre chevelure n’en sera que plus belle ! :)

792b7909965a0efc1ac5118116b67a1b

236756cb44017777258dd172107c6f2e

ce83de981384970abf9ed9a8c3f33815

 

Voilà j’espère que ces quelques conseils vous aideront à conserver un magnifique blond été comme hiver ! :)

Passez une belle semaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *