Comment bien préparer votre session shopping pendant les soldes ?

Hello les filles ! Comment est ce que ça va ? Vous êtes dans les starting block pour l’arrivée des soldes d’hiver! J’ai toujours tendance à ne pas avoir envie d’acheter pour ces soldes là et à plutôt me dire que non l’hiver est bientôt terminé et que ça serait dommage d’acheter des pulls que je ne porterai que deux ou trois semaines !

Oui vous avez bien compris que j’aime me voiler la face quand il s’agit de l’hiver ! Bon en tous cas, si vous avez l’intention de faire de bonnes affaires pour les soldes, il faut vous préparer un peu en avance pour ne pas acheter des pièces que vous pourrez regretter. Alors je vous propose aujourd’hui de vous dévoiler quelques astuces pour vous préparer le mieux possible pour votre séance shopping !

Tout d’abord, commencez par vous planter devant votre garde-robe, histoire de bien vous remémorer tout ce que vous possédez déjà ! Et oui ce serait dommage de se retrouver avec une énième chemise en jean ( oui c’est pas vraiment la même ok, mais quand même !) 😉

Alors on se rappelle de toutes les belles pièces mode qu’on possède déjà et de celles qu’on aimerait ajouter à son dressing de princesse !

e8fec05b98afd5c58ef3f3ef59a7b074

De plus faire l’inventaire de tout ce que vous possédez déjà, vous permettra d’évaluer au mieux les pièces que vous souhaitez et que vous pourrez acheter en fonction de votre budget shopping ! En effet, prévoir le budget que vous allez attribuer à cette session shopping de folie vous aidera sans doute à faire des bons choix et à privilégier vos pièces coup de coeur !

 

Une fois votre budget établi, vous pouvez commencer à faire votre liste de pièces que vous souhaitez acheter par ordre de priorité ! D’ailleurs pour faire les bons choix, le mieux est de commencer à faire quelques repérages en magasin ou depuis les eshop si vous voulez être un peu plus tranquille ! Sur certains sites d’ailleurs vous pouvez mettre les articles qui vous plaisent dans votre wish list qui sera conservée plutôt que de faire des paniers virtuels ! 😉

 

Et bien sur une fois lancée dans la course au shopping en magasin, cédez si vous y arrivez à l’appel des “nouvelles collections” ! Bon franchement, c’est pas évident ! Chaque année, c’est pareil sans que je comprenne le pourquoi du comment, je me retrouve toujours en plein coeur des nouvelles collections… ! Il faut dire qu’en boutique le merchandising est souvent bien plus soigné que les milliers de piles de tee shirt ou de jeans en soldes dont la moitié sont souvent par terre….

 

Enfin dernier petit conseil, n’oubliez pas d’opter pour une tenue ultra confortable et pratique pour votre virée shopping ! Ce sera beaucoup plus agréable quand vous serez obligée de vous dépêchez pour essayer les 15 articles que vous avez emmené avec vous en cabine d’essayage ! :)

Alors les filles vous êtes prêtes à shopper cet hiver ? On se retrouve très vite sur le blog pour parler de vos trouvailles ! Belle semaine à toutes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *